samedi 28 août 2010

J+7 ( Haha ! )

Voilà ! Chers vous tous,

Cela fait une semaine que je suis au Japon :p !
Je suis arrivée le 20 août vers 7h30 du matin ( heure locale ). J'ai été accueillie par des volontaires AFS Japan ; ils étaient très souriants et très amicaux, ça m'a fait plaisir après un long trajet ( 15h en tout ) comme celui-là !
Mon seul désir à ce moment-là était  de me doucher :p ! ( Hé oui, on ne se sent pas fort frais quand on arrive :p )
Pendant 2 jours, j'ai suivi une orientation. Celle-ci, donnée par les volontaires AFS, avait pour but de nous donner quelques conseils pour éviter de mettre les pieds dans le plat !
J'y ai rencontré des personnes très chouettes et j'étais bien triste de les quitter en si bon chemin :( ...
Le 22 août, après-midi, j'ai rencontré ma famille d'accueil ! Le premier contact avec eux a été plutôt froid et je dois dire que je ne me sentais pas fort bien dans cette famille les premiers jours ... Mais les choses s'améliorent de jour en jour et finalement, je suis bien contente de les avoir rencontrés ! :) Ils se montrent plus ouverts et chaleureux :) Et comme je comprends mieux le japonais ( un peu plus chaque jour ), il m'est plus facile de comprendre la situation, d'intervenir quand je le peux, ... Ca améliore vraiment le quotidien :)

J'ai aussi intégré ma nouvelle école ( le lycée pour filles Kobe Yamate ! ). Je ne suis pas fan de l'uniforme, mais les professeurs et les élèves sont tellement accueillants ! J'étais très contente de les rencontrer, quoi que je dûs passer mon temps à me présenter à tout le monde pendant toute la journée !
Je suis finalement très contente de cette école :) ( et tout ce respect omniprésent fait beaucoup de bien ! )

Enfin bref ! Tout va bieeen =D !

Bisous à tous !

( Vous pourrez trouver des photos de mes débuts au Japon sur FB :) ! )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire